Puis-je utiliser mon ripagreen par temps de pluie ?

Vous souhaitez désherber vos espaces verts, mais la pluie vous en empêche ? Découvrez ce qui peut rendre le désherbage par temps de pluie complexe, et pourquoi vous pouvez utiliser votre Ripagreen même en cas d’intempéries.

DÉSHERBER PAR TEMPS DE PLUIE : BONNE OU MAUVAISE IDÉE ?

La pluie est souvent un gros frein pour les périodes de désherbage et d’entretien des espaces verts. En effet, celle-ci bloque pour plusieurs raisons les possibilités de pouvoir désherber et représente ainsi un problème pour les professionnels ou particuliers qui avaient pour but d’entretenir leurs espaces verts. Les équipes de développement Ripagreen® ont mis au point une technologie permettant de désherber sous la pluie ou des zones particulièrement humides.

QU’EST-CE QUI REND LE DÉSHERBAGE SOUS LA PLUIE COMPLIQUÉ ?

Les gouttes d’eau déposées par la pluie posent problèmes pour les périodes de désherbages et ceci peut s’expliquer par plusieurs facteurs.

Dans un premier temps, l’application d’un produit désherbant sur des plantes n’a pas vraiment d’effet sous la pluie. En effet, le produit ne peut adhérer aux plantes à cause de l’eau et se contentera de glisser sur les feuilles sans pour autant avoir d’effet sur les plantes que vous souhaiteriez voir disparaitre. De plus cela peut contribuer grandement à une pollution des sols.

Dans un second temps, désherber avec un outil électrique représente un risque important pour l’utilisateur. L’eau est conductrice et ainsi peut vous administrer une décharge électrique plus ou moins forte en fonction de la puissance de votre outil. Cela représente un risque qu’il reste plus prudent d’éviter.

UTILISER SON RIPAGREEN SOUS LA PLUIE, C’EST POSSIBLE

Les équipes de développement Ripagreen® ont donc pris en compte ces facteurs et ont mis une technologie au point qui fonctionne sous la pluie dans un premier temps, et ensuite qui vous assure une sécurité maximale.

Nos désherbeurs thermiques fonctionnent avec notre technologie brevetée de ‘’flamme courte et rigide’’. Cela signifie que la flamme propulsée par notre produit est rectiligne et résistante aux phénomènes extérieurs tels que la pluie, le vent ou le froid. Elle permet donc aussi de faire monter la température interne de la plante assez haut pour pouvoir détruire ses cellules internes et ainsi la faire disparaître et empêcher sa repousse ultérieurement.

Ainsi, opter pour la technologie Ripagreen® c’est assurer une efficacité et une sécurité maximale peu importe les intempéries ! N’hésitez pas à nous contacter pour plus d’informations, un de nos conseillers répondra à vos questions.

Ça peut aussi vous intéresser

Désherbeur thermique
26Mar2021 Spring is coming !

Ce long hiver touche enfin à sa fin, et laisse place au retour des beaux jours. En effet, le printemps pointe le bout de son nez et avec lui les […]

> En savoir plus
Pack easy en démonstration en milieu urbain
16Mai2023 Comparaison entre un brûleur classique et nos outils à air chaud pulsé Ripagreen

Quand il s’agit de comparer et choisir une méthode de désherbage sans produit phytosanitaire, il existe un large choix d’équipement. On peut trouver des désherbeurs thermiques à vapeur, à mousse, […]

> En savoir plus
Pack autonomy
28Mai2019 Le nouveau pack Autonomy Ripagreen est sorti !

Après le Pack Mobility Ripagreen, nous avons le plaisir de vous annoncer la sortie de notre Pack Autonomy. Il s’agit d’un châssis support positionnable sur un engin permettant d’embarquer une lance thermique Mini ainsi […]

> En savoir plus