Quelle maintenance pour les outils ripagreen ?

La problématique de nombreux dispositifs  de jardinage ou désherbeurs  est la nécessité de réaliser un entretien régulier pour assurer le bon fonctionnement de ceux-ci. Les outils Ripagreen® ne nécessitent que très peu de maintenance pour assurer leur fonctionnement. Nous vous expliquons.  

ENTRETENIR SON MATÉRIEL DE DÉSHERBAGE 

Une grande partie des dispositifs qui ont pour but l’entretien d’espaces verts sont pourvus d’un moteur. En effet les outils tels que les tondeuses, les débroussailleuses, les désherbeurs à eau chaude ainsi qu’à mousse sont motorisés. La contrainte avec ce genre de dispositifs est que la présence d’un moteur nécessite un entretien régulier et une utilisation avec précaution pour assurer leur bon fonctionnement au fil du temps. Cela peut aussi poser problème pour des utilisateurs qui ne manipulent leurs désherbeurs que de manière ponctuelle.

De plus, la possibilité de pannes ainsi que d’incidents liés aux moteurs est forte et peut donc condamner du temps de travail, sans parler du coté onéreux de réparation et d’entretien (souvent réalisé par des prestataires extérieurs).

LES OUTILS RIPAGREEN NE NÉCESSITENT QU’UN ENTRETIEN TRÈS LIMITÉ :

Nos équipes de développement ainsi que notre bureau d’études ont étudié les contraintes que représentaient un dispositif motorisé et ont ainsi opté pour une gamme de produits qui fonctionnent sans moteur.
En effet, l’absence de moteurs dans nos produits représente de nombreux avantages.
Tout d’abord le fait qu’ils nécessitent peu de maintenance (pas de vidange, d’entretien moteur, de panne, ni de plein d’essence à réaliser).
L’ensemble de notre gamme de produits, se transporte facilement et sont faciles d’utilisation. De plus, ils ne disposent que de très peu de pièces d’usures et nos pièces détachées se remplacent facilement.

Le gaz propane lié à notre technologie nous permet de travailler tout en précision et sur de grands espaces grâce à l’obtention d’une flamme courte et rigide qui est très peu sensible aux intempéries.

En résumé, la technologie Ripagreen® nécessite peu d’entretien, offre une facilité ainsi qu’un confort d’utilisation tout en promettant un impact minime sur l’environnement. Contactez-nous pour plus d’informations via le formulaire de contact (lien) ou par email à info@sefmat.com.

Ça peut aussi vous intéresser

Désherbeur thermique
26Mar2021 Spring is coming !

Ce long hiver touche enfin à sa fin, et laisse place au retour des beaux jours. En effet, le printemps pointe le bout de son nez et avec lui les […]

> En savoir plus
Lance ripagreen
29Mar2022 La consommation d’énergie des désherbeurs thermiques

Depuis la loi Labbé de 2014 qui encadre l’utilisation des produits phytosanitaires sur le territoire français, le désherbage thermique est devenu une alternative de choix au désherbage chimique. Mais qu’en est-il […]

> En savoir plus
Pack easy en démonstration en milieu urbain
16Mai2023 Comparaison entre un brûleur classique et nos outils à air chaud pulsé Ripagreen

Quand il s’agit de comparer et choisir une méthode de désherbage sans produit phytosanitaire, il existe un large choix d’équipement. On peut trouver des désherbeurs thermiques à vapeur, à mousse, […]

> En savoir plus