Désherbage des cimetières

Le désherbage des espaces tels que les cimetières peut se révéler plus complexe qu’il n’y paraît. En effet, on peut rencontrer différents types d’obstacles, des espaces restreints ou encore des contraintes légales.

En effet, quand on parle de désherbage, on peut se heurter à des problèmes d’ordre légaux. Dans de nombreux pays l’usage de produits phytosanitaires pour l’entretien des espaces verts publics, promenades, cimetières et bien d’autres encore est interdit (loi Labbé en France). C’est pourquoi le désherbage thermique par air chaud apparaît comme étant la solution idéale pour ces endroits.

Cependant, il existe différents types de désherbage thermique allant du désherbeur à eau chaude au brûleur en passant par l’infrarouge. Il est donc indispensable d’utiliser les bons outils pour désherber ces espaces en s’économisant du temps et de l’énergie.

Les outils Ripagreen®, fonctionnant à air chaud pulsé, sont équipés d’une technologie brevetée, permettant de transformer l’air ambiant en chaleur intense. Ainsi, la lance Ripagreen, économique et peu énergivore, fonctionne avec 94% d’air ambiant, qui se retrouve mélangé à environ 6% de gaz propane (les chiffres peuvent changer en fonction des conditions météorologiques). Ce mélange permet de créer une flamme courte et rigide, qui deviendra à son tour une lame d’air chaud. Cette dernière vous permettra de traiter les mauvaises herbes en chauffant instantanément la plante, ce qui aura pour résultat d’arrêter le processus de photosynthèse et entrainera le dessèchement de la plante.

MOBILITY KIT

Parmi notre gamme de produits, le kit Mobility, qui associe à la lance Ripagreen un harnais porte bouteille, est celui qui vous permettra au mieux d’atteindre des zones exiguës que l’on peut rencontrer dans les cimetières, tels que les espaces inter-tombes par exemple.

De plus, grâce à sa potence qui bénéficie d’une double fonction, le port de la lance est considérablement facilité et la circonférence de travail est étendue à 2 mètres. Cette amplitude vous servira à traiter la zone souhaitée d’une manière ergonomique et en un rien de temps.

EASY + KIT

Le kit Easy+ peut aussi être utilisé dans les cimetières. En effet, grâce à son chariot, sa lance et son harnais, il est facile de désherber les allées et chemins ainsi que les bordures de tombes. Le chariot permet d’accueillir une bouteille de 13 kg, et apporte ainsi une plus grande autonomie, pour des surfaces de travail plus larges. On peut facilement le déplacer le long des allées et franchir les marches grâce aux 4 roues du chariot. Le harnais permet de supporter la lance et de pouvoir travailler avec une petite bouteille de gaz si nécessaire.

Pack easy +

Vous en savez maintenant un peu plus sur le désherbage des cimetières ainsi que nos kits qui peuvent vous être utiles dans cette tâche. Si vous souhaitez en savoir plus sur notre gamme de produits, nous vous invitons à nous contacter via notre formulaire de contact ou via l’adresse mail suivante : info@sefmat.com.

Ça peut aussi vous intéresser

Désherbage avec le ripagreen
03Mai2021 Quelle est la meilleure periode pour désherber ?

Pour qu’il soit efficace, le désherbage doit être réalisé durant des périodes précises de l’année. Découvrez nos conseils pour un désherbage réussi. QUELLE EST LA MEILLEURE PÉRIODE DE DÉSHERBAGE ? […]

> En savoir plus
18Jan2024 Les détendeurs SECURIPACK – La sécurité au cœur de l’innovation

Les détendeurs SECURIPACK pour nos lances thermiques RIPAGREEN®  Les détendeurs sont des dispositifs essentiels pour garantir la sécurité et l’efficacité lors de l’utilisation de gaz dans diverses applications. Ils permettent […]

> En savoir plus
Désherbeur thermique
26Mar2021 Spring is coming !

Ce long hiver touche enfin à sa fin, et laisse place au retour des beaux jours. En effet, le printemps pointe le bout de son nez et avec lui les […]

> En savoir plus