Comparaison entre un brûleur classique et nos outils à air chaud pulsé Ripagreen

Quand il s’agit de comparer et choisir une méthode de désherbage sans produit phytosanitaire, il existe un large choix d’équipement. On peut trouver des désherbeurs thermiques à vapeur, à mousse, à infrarouge ou encore les brûleurs ainsi que les désherbeurs à air chaud. Le désherbage thermique avec un brûleur classique et le désherbage thermique avec un produit comme Ripagreen ont des similitudes, mais aussi des différences significatives. On vous explique tout.

Méthode de désherbage air chaud pulsé
Méthode de désherbage air chaud pulsé après

Méthode de traitement

Le brûleur classique utilise une flamme ouverte qui est longue et incontrôlable et qui brûle la plante tandis que Ripagreen® utilise une technique de désherbage thermique qui consiste à seulement chauffer les mauvaises herbes à haute température sans les brûler grâce à une technologie et un équipement spécifique.

Efficacité

Le désherbage thermique avec un brûleur classique est efficace pour détruire les mauvaises herbes dans un premier temps, mais il peut également endommager les plantes souhaitées aux alentours en raison de la chaleur élevée. Le désherbage thermique avec Ripagreen® est également efficace, mais il est plus ciblé grâce à sa flamme maîtrisée qui permet de détruire les mauvaises herbes sans endommager les plantes environnantes.

De plus, le brûleur produit l’effet inverse : son utilisation crée des cendres qui peuvent faire de l’engrais et donc augmenter la prolifération des mauvaises herbes.

Sécurité

L’utilisation d’un brûleur classique pour désherber peut être dangereuse car il peut causer des incendies s’il est utilisé de manière inappropriée. Le désherbeur thermique Ripagreen est considéré comme bien plus sûr, car il utilise une technologie innovante et brevetée avec des températures précises et un équipement spécifique avec de nombreux dispositifs de sécurité pour minimiser les risques pour l’homme et l’environnement.

Consommation

Les brûleurs classiques ont tendance à fonctionner à haute pression, ce qui signifie qu’ils consomment généralement plus de gaz que les produits de désherbage Ripagreen® qui fonctionnent à basse pression. Les produits de désherbage Ripagreen® sont conçus pour maintenir une pression basse et constante, ce qui leur permet d’optimiser l’efficacité de la combustion et de réduire la consommation de gaz. Le système « click&start » permet de consommer de gaz uniquement quand c’est nécessaire pour détruire les mauvaises herbes alors qu’un brûleur est la plupart du temps allumé en continu.

En outre, les outils de désherbage Ripagreen® fonctionnent avec le système Venturi qui permets d’utiliser 94% d’air ambiant et seulement 6% de gaz ! Cette technique permet d’optimiser l’utilisation du gaz et de réduire la consommation de propane. Les brûleurs classiques, en revanche, ne sont pas équipés de cette technologie et ont tendance à consommer beaucoup plus de gaz pour obtenir la même quantité de chaleur.

Impact environnemental

L’utilisation d’un brûleur classique pour désherber peut causer des émissions de gaz à effet de serre et de la pollution de l’air, tandis que le désherbage thermique avec Ripagreen® est considéré comme plus respectueux de l’environnement car il utilise moins de gaz et ne brûle pas les plantes. De plus, un équipement spécifique permet de minimiser les risques pour la santé et l’environnement.

Nous espérons vous avoir aidé à y voir plus clair dans les différences entre un brûleur classique et nos outils de désherbage Ripagreen®. Si vous souhaitez plus d’informations concernant nos produits, n’hésitez pas à nous contacter via notre formulaire de contact ou directement par e-mail à l’adresse suivante : info@sefmat.com

Ça peut aussi vous intéresser

utilisation du pack Easy+
13Mai2022 Envergure de travail de la lance ripagreen

Désherber un terrain, une allée ou des marches peut se révéler long, fastidieux et peu confortable. On vous explique comment faciliter votre travail. Les différents appareils de désherbage thermique ne […]

> En savoir plus
Désherbage avec le ripagreen
03Mai2021 Quelle est la meilleure periode pour désherber ?

Pour qu’il soit efficace, le désherbage doit être réalisé durant des périodes précises de l’année. Découvrez nos conseils pour un désherbage réussi. QUELLE EST LA MEILLEURE PÉRIODE DE DÉSHERBAGE ? […]

> En savoir plus
Désherbage des cimetières
06Déc2022 Désherbage des cimetières

Le désherbage des espaces tels que les cimetières peut se révéler plus complexe qu’il n’y paraît. En effet, on peut rencontrer différents types d’obstacles, des espaces restreints ou encore des […]

> En savoir plus